logo[1]

Méthode Naet

Vous souffrez d’intolérances ou d’allergies avérées ?
La méthode NAET peut vous aider.
Pollens, poils d’animaux, poussières, gluten, calcium, glutamate, médicaments…
Les sensibilités, réactivités ou allergies touchent chaque jours de plus en plus de monde quelque soit notre environnement.

Naet est une méthode simple, sans effet secondaire, s’attaquant aux causes plus qu’aux symptômes.NAET (Nambudripad’s Allergy Elimination Techniques) a été crée par le docteur Devi Nambudripad, pour éliminer les allergies par la stimulation de points d’acupuncture, stimulation des racines du système nerveux sympatique ,le testing musculaire et la diététique.

A qui s’adresse NAET

NAET s’adresse donc à toutes les personnes souffrant d’allergies bénignes ou graves, quelle que soit la nature des substances responsables (substances alimentaires, environnementales, animales ; vaccins ou médicaments, tissus…).
Les manifestations peuvent être diverses : acné, asthme, eczéma, migraine, , certaines formes de dépression et de dépendances, fatigue chronique et autres mal-être difficiles à diagnostiquer par les moyens traditionnels mais identifiables par NAET avec beaucoup de précision.
Cette méthode permet également un accompagnement  » énergétique » dans le cas des thérapies lourdes comme les chimiothérapies et permet de mieux les supporter.

Les Fondements de la Méthode

« Une allergie est une réponse défavorable d’un individu, sur le plan physique, physiologique et (ou) psychologique, à la présence d’une ou plusieurs substances appelées allergènes ».
Devi Nambudripad

Le Dr Nambudripad a élaboré une théorie (vérifiée depuis plus de 20 ans par les milliers de cas traités) : la réaction allergique est en fait dictée par le cerveau selon la perception que celui-ci a de la substance en cause. Or cette perception est souvent erronée pour des raisons émotionnelles, événementielles ou autres, rarement en rapport avec les propriétés des substances incriminées.Pour permettre au cerveau et au système nerveux d’élaborer une nouvelle réponse plus appropriée et donc de corriger sa perception erronée, le praticien remet la personne en contact avec l’allergène (par l’intermédiaire d’une fiole de verre qu’elle tient en général dans la main) et stimule par acupressure, le long de la colonne vertébrale, les racines du système nerveux sympathique.

Cette « re-programmation » ou ce rééquilibrage, aux niveaux physique, physiologique ou émotionnel, constitue le cœur du traitement NAET. Son intérêt étant de rétablir l’équilibre et le bien-être du patient de sorte qu’il n’ait plus d’allergies. La méthode NAET, riche assemblage d’éléments issus d’allopathie, de médecine Orientale et d’acupuncture, de chiropractie, de kinésiologie et de diététique s’attaque ainsi à la cause de l’allergie et non aux symptômes qui en résultent.

La méthode NAET peut être appliquée seule et en complément avec toute autre forme de pratique médicale ou autre car elle n’interfère avec aucun type de traitement.

Lors de votre première consultation, nous vous offrons le livret de suivi NAET afin de vous aider au mieux à comprendre et préparer votre « traitement ».
Vous pouvez également lire les ouvrages du Dr Nambudripad – « VAINCRE LES ALLERGIES ET LES MALADIES DERIVEES »
 » VAINCRE LES ALLERGIES ENVIRONNEMENTALES – UNE SOLUTION NATURELLE »